Un centre de démonstration de presses à étiquettes Bobst ouvre en Espagne

Les deux premières machines à découvrir sur site ou à distance sont deux presses Mouvent 6 couleurs plus blanc.

Le constructeur suisse Bobst prépare l'inauguration prochaine d'un centre de démonstration dédié à la production d'étiquettes. Ce centre de démonstration, le troisième spécialisé dans ce domaine avec celui en Suisse et en Italie, est installé en Espagne à Barcelone. Ce lieu permettra aux transformateurs et aux marques de découvrir et tester la technologie Mouvent Cluster du fabricant.

"Bobst n'a pas participé à la première vague de numérisation de la production d'étiquettes, mais est désormais l'un des fers de lance de la seconde vague en offrant à la fois une qualité et une productivité optimales et un coût global de propriété réduit" affirme le groupe dans un communiqué.

Les premières machines à découvrir dans ce centre seront les presses à étiquettes Mouvent LB701-UV et Mouvent LB702-UV, respectivement de 190 et 360 mm de laize. Ces deux presses seront configurées en 6 couleurs plus blanc.

Dans un second temps, les visiteurs pourront apprécier la presse hybride Master DM5, qui permet l'impression flexo et jet d'encre, sérigraphique, l'embellissement (vernis, marquage à chaud, dorure à froid, gaufrage) et le façonnage (découpe, poinçonnage).
En plus des visites sur le site espagnol, des démonstrations virtuelles, préenregistrées et sur mesures, seront proposées.

"Nous sommes maintenant dans la dernière ligne droite et quasiment prêts pour l'ouverture", précise Erik van Sloten, responsable de la division commerciale Étiquettes.

Plus d'articles sur le thème