La solution d'emballage durable Paptic Tringa récompensée

Une récompense de plus pour la société finlandaise qui développe des solutions d'emballages durables pour lutter contre la pollution au plastique.

La pochette Paptic Tringa a été récompensée aux Worldstar Packaging Awards. Une nouvelle récompense pour la société finlandaise Paptic créée en 2015 qui se présente comme pionnière dans la lutte contre la pollution au plastique.

La solution d'emballage Paptic Tringa destinée à l'e-commerce est une enveloppe souple à base de cellulose, recyclable, résistante à l'humidité, imprimable et facilement convertible avec les lignes de production d'emballages existantes. L'entreprise qui compare ce matériau avec le carton ondulé explique qu'il prend moins de place et est plus rapide à remplir et à fermer. Autre particularité, il est agréable au toucher et ne fait pas de bruit de craquement.

L'emballage Paptic Tringa a comme premier utilisateur la chaîne finlandaise de grande distribution Stockmann. « Stockmann a remplacé ses enveloppes de commerce électronique en plastique par du Paptic Tringa tactile de qualité supérieure. Les commentaires des consommateurs ont été encourageants, ce qui élève fortement la contribution de Stockmann à une action durable. En outre, les commentaires du centre logistique ont été positifs — le matériau est facile et pratique à emballer et à fermer. »

La société Paptic veut proposer une alternative durable aux films plastiques dans les emballages. Elle seulement quelques années d'existence, elle compte déjà des clients dans une trentaine de pays, dont en France Les Galeries Lafayette.

Le matériau Paptic, contraction de « paper » et « plastic », vient d'une technologie brevetée en 2014 appelée « foam-forming ». L'eau traditionnellement utilisée pour la fabrication du papier est remplacée par de la mousse. À la fois durable et très polyvalent, le matériau rencontre un grand succès auprès des industriels.

Plus d'articles sur le thème