Brèves / Les petites infos de l'industrie des arts graphiques - 21 février 2021

Un site industriel de lavage des emballages, les 75 ans du Petit Prince, Sothys passe à l'emballage carton, Cinzano Spritz se refait une beauté... Les petites infos de la semaine.

Un site industriel de lavage des emballages pour leur réemploi

La société Uzage, spécialisée dans les solutions de réemploi des emballages, vient d'inaugurer en présence de la ministre de la Transition écologique Barbara Pompili son premier site industriel de lavage des emballages pour leur réemploi. L'usine installée à Neuilly-sur-Marne (93) pourra laver 40 millions d'emballages par an. L'entreprise compte déjà une cinquantaine de clients parmi lesquels des chaines de grande distribution et restaurateurs.

Timbres et monnaies pour les 75 ans du Petit Prince

C'est sans doute l'un des personnages littéraires français les plus célèbres, le Petit Prince d'Antoine de Saint-Exupéry fêtera le 12 avril prochain ses 75 ans. La Poste marquera cet anniversaire par l'édition d'un timbre officiel émis à 720 000 exemplaires, ainsi qu'un carnet de 12 timbres à 3 millions d'exemplaires. Autre institution française, la Monnaie de Paris a lancé le 11 février une nouvelle collection de monnaie or et argent spécialement dédiée au Petit Prince.

La poudre bronzante de Sothys passe à l'emballage carton

Le papier-carton ne cesse de gagner du terrain dans le secteur de l'emballage industriel. Texen Beauty Partners, fabricant de solutions packaging pour la beauté, a réalisé un emballage en papier-carton pour la poudre bronzante de Sothys. Un emballage imprimé en 4 couleurs avec lamination pour la brillance.

Cinzano Spritz se refait une beauté

Nouvelle recette et nouveau packaging pour la boisson alcoolisée Cinzano Spritz détenue par le groupe Pernod Ricard France. Le nouveau packaging se veut plus moderne avec une recette moins sucrée et plus naturelle.

Plus d'articles sur le thème