Le constructeur MGI très bien représenté aux Trophées de l'étiquette numérique

Nicolas Venance, directeur communication de MGI, avec le Trophée de l'étiquette numérique dans la catégorie International

Les étiquettes gagnantes des catégories International et Données variables ont toutes deux été produites sur des presses JETvarnish de MGI.

Deux réalisations sur sept réalisées sur une presse MGI au palmarès des 9e Trophées de l'étiquette numérique ! Le concours organisé par Etiq & Pack a désigné l'imprimerie italienne Rotocel et le groupe français Autajon grands gagnants de deux catégories : les imprimeurs ont utilisé une presse d'ennoblissement JETvarnish du constructeur français de manière différente pour produire ces étiquettes lauréates.

Lors de la remise des prix, jeudi 18 mars 2021 à l'Espace Saint-Martin à Paris, l'imprimerie familiale basée à Bologne en Italie et dirigée par Catia Cantelli, a reçu le Trophée de l'étiquette numérique dans la catégorie International.
Le jury a été séduit par la série d'étiquettes de vin Suadens Rosso. Son ennoblissement permet de distinguer les bouteilles instantanément en linéaire.

Imprimées sur une HP, les étiquettes Suadens Rosso, largement commercialisées, ont reçu plusieurs ennoblissements successifs réalisés sur la presse d'ennoblissement numérique MGI JETvarnish 3D Web : deux dorures à chaud numériques, dont une dorure à effet holographique, et pour certaines séries, un vernis sélectif texturé en relief a été ajouté.

À l'occasion de la remise de ce trophée, le jury a souligné la grande qualité et finesse de la dorure à chaud, ainsi que son repérage parfait, qui magnifient une création simple et d'une grande pureté.

Les 9e Trophées de l'étiquette numérique ont également salué la réalisation de l'imprimerie Autajon basée à Montélimar dans la Drôme exécutée sur une presse d'ennoblissement numérique MGI. La division Autajon Étiquettes a remporté le premier prix de la catégorie Données variables grâce à sa série d'étiquettes de vin Caza Sorix.

Chaque étiquette Caza Sorix est unique : les dessins et les vernis des chauves-souris sont tous différents. Autajon a réalisé l'impression et le vernis sélectif repérés sur la presse MGI JETvarnish Color+, une version équipée d'un groupe quadri toner.

Plus d'articles sur le thème