BillerudKorsnäs lance une nouvelle génération de kraftliner blanc

Produite sur la KM7, cette nouvelle couverture de carton ondulé offrait des performances d'emballage améliorées, une meilleure imprimabilité et conviendrait aussi bien pour la préimpression que la post-impression.

Le papetier suédois BillerudKorsnäs a dévoilé son dernier produit dans la gamme des kraftliner blanc, le Pure DecorX. L'arrivée sur le marché du Pure DecorX "ouvre un grand potentiel d'amélioration pour les emballages en carton ondulé décoratifs, en termes de résistance, d'apparence d'impression et de durabilité" assure-t-il.

Renouvelable, recyclable et biodégradable, cet élément de carton ondulé Pure DecorX est composé de trois couches différentes 100 % de fibres de bois vierges, ce qui rend la couverture solide, rigide et de grande épaisseur, selon son fabricant.
Cette structure offrait des possibilités significatives d'allègement, une grande capacité de fonctionnement dans les machines de transformation, un risque réduit de formation d'ondulation et des performances d'emballage améliorées.

Pure DecorX présente une surface enduite lisse, permettant un très bon rendu d'impression. Le papetier l'estime idéal pour les applications telles que les emballages prêts à l'emploi, les présentoirs et les emballages d'aliments, de boissons et de biens de consommation haut de gamme.

"Les clients peuvent utiliser une seule référence pour la préimpression et la post-impression - un avantage supplémentaire", ajoute Rolf Gustafsson, directeur de la gestion des produits Containerboard BillerudKorsnäs.

La nouvelle doublure est produite à l'usine de Gruvön en Suède sur la KM7, la "machine à carton la plus moderne au monde" selon son propriétaire, inaugurée en octobre 2019.

Plus d'articles sur le thème