La P5 Tex iSub, l'imprimante par sublimation grand format de Durst

Cette machine de 3,3 mètres de laize permet l'impression directe sur le polyester ainsi que l'impression par transfert.

Le fabricant italien de systèmes d'impression numérique Durst lance la P5 TEX iSub, une machine d'impression par sublimation (iSub signifiant Inline Sublimation). Cette imprimante de 3,3 m de laize CMJN (en option en Cl, Ml, O et bleu) permet l'impression directe sur les tissus en polyester.

"Il n'y a pas besoin d'investir ni de prévoir d'espace pour une calandre, indique Andrea Riccardi, responsable de la gestion des produits de Durst. L'iSub P5 TEX de Durst se pilote grâce à un seul opérateur. La rapidité du procédé augmente également la capacité de livraison de nos clients."

En plus de l'impression directe, la P5 TEX iSub imprime aussi des papiers de transfert. "C'est précisément la combinaison des deux processus en un seul système qui offre aux utilisateurs une énorme flexibilité."

La machine grand format atteint la vitesse de 383 m2/heure lorsque le format d'impression de 330 cm est pleinement utilisé.
La technologie d'impression sans contact iSub développée avec les encres Sublifix offre une excellente cohérence des couleurs et une extrême netteté des détails des images et textes, même sur supports difficiles comme les tissus à dos noir, selon Durst.

La P5 TEX iSub est destinée à produire une vaste gamme de supports, comme des tissus décoratifs, des drapeaux ou les affichages par caisson lumineux.

Avec l'option Dualroll, deux rouleaux d'une largeur de 1,6 m maximum peuvent être imprimés en même temps. La Durst P5 TEX est dotée également d'une unité de finition intégrée, qui permet la couture et l'assemblage des supports.

"La P5 TEX iSub est synonyme d'efficacité, de qualité et de productivité à un niveau élevé. Chez Durst, nous sommes convaincus que notre solution pour le marché de la signalétique souple nous permettra de donner une nouvelle impulsion à ce marché", déclare Christian Harder, vice-président des ventes de Durst.

La machine est disponible dès à présent en commande et les premières livraisons commenceront en juin.

Plus d'articles sur le thème