On connait enfin les détails techniques de la Jeti Tauro H3300 XUHS. Le constructeur belge a dévoilé la nouvelle Jeti Tauro lors du salon Fespa Global Print Expo 2025. Cette version XUHS (extreme unattended high speed) est la plus rapide des presses hybrides du fabricant avec une vitesse atteignant les 1280 m2/h. Jet d'encre led UV de 3,3 mètres de laize, cette grand format est destinée les prestataires qui travaillent aussi bien en roll-to-roll, en feuille qu'à plat.
La Jeti Tauro H3300 XUHS, polyvalence des supports et rapidité d'impression
Présentée comme pouvant s'attaquer à n'importe quel travail d'impression comme des films adhésifs et rétroéclairés aux supports de niche comme le bois et le verre, la Jeti Tauro H3300 XUHS repose sur douze rangées de têtes d'impression et se décline en 4 ou 7 couleurs avec option vernis et une couche primaire pour l'adhérence sur supports complexes.
Les encres Tauro 30, formulées pour cette plateforme, permettent d'atteindre des résultats visuels constants sur les supports difficiles. Agfa revendique un comportement mécanique amélioré, avec une résistance au pli jusqu'à 180° sans fissuration.
Dieter Jancart, responsable du segment Systèmes d'impression haut de gamme chez Agfa, déclare : "La Jeti Tauro H3300 XUHS redéfinit l'impression hybride industrielle, alliant des vitesses exceptionnelles de 1 280 m2/h à une précision de niveau offset pour permettre aux imprimeurs de maîtriser les supports complexes et les applications à marge élevée."
Une automatisation configurable selon les besoins
Au-delà de sa vitesse d'impression, la Jeti Tauro H3300 XUHS peut être configurée de plusieurs niveaux d'automatisation, allant du simple chargement motorisé à une robotisation complète.
Le modèle exposé à la Fespa est équipé des systèmes Max Flex RTR, pour une gestion optimisée des rouleaux, et Max Bot, solution robotisée destinée au chargement et déchargement des supports rigides.
"Son automatisation intelligente et son écosystème d'encres garantissent des opérations pérennes, permettant aux entreprises de dominer les marchés des supports rigides, flexibles et spéciaux avec une qualité et une disponibilité inégalées" assure Dieter Jancart.