Morgana lance la DigiFold Pro XL

La machine de façonnage, qui peut traiter des supports jusqu'à 1300 mm de long, plie jusqu'à 6000 feuilles et raine jusqu'à 7500 feuilles A4 par heure.

Le constructeur anglais appartenant au groupe suédois Plockmatic Morgana a dévoilé une nouvelle machine de façonnage, la DigiFold Pro XL. Cette machine automatique permet des opérations de rainurage, pliage et perforation en un seul passage.

Conçue pour compléter les presses de production numériques et offset à moyen et grand volume, elle gère des supports variés (même laminés) de 80 à 400 g/m2. La DigiFold Pro XL traite également les papiers à partir de 210 mm de long et jusqu'à des formats beaucoup plus longs : 1300 mm. "Cela ouvre la porte à de nouvelles applications, comme les couvertures des livrets en paysage, les couvertures des livres à reliure surdimensionnés, les brochures à plusieurs volets et de nombreuses autres applications possibles à partir de ces longs formats."

La Pro XL de Morgana peut plier jusqu'à 6000 feuilles A4 par heure et jusqu'à 7500 feuilles A4 en mode rainage. Sa capacité de chargement est de 200 mm et elle peut réaliser jusqu'à 30 rainages par feuille.

La perforation rotative est en standard et une unité de perforation croisée peut être ajoutée pour des travaux plus complexes.

La nouvelle interface utilisateur simplifie le contrôle de la machine. Sur l'écran, l'opérateur entre la longueur de la feuille, le type de pli et appuie sur entrée. L'emplacement des plis sera calculé automatiquement.

Morgana a également facilité le changement des lames de rainage qui s'enlèvent et se remettent sans outils.

Et le constructeur a également lancé l'AutoCreaser Pro XL, modèle similaire, mais uniquement dédié au rainage et à la perforation.

Plus d'articles sur le thème