Le groupe Graphius se renforce sur l'emballage

L'ensemble de l'activité emballage du groupe sera rapatrié sur ce nouveau site et rassemblé sous la bannière Etiglia Packaging.

Graphius vient d'acquérir Drukkerij Lowyck. Avec cette opération, le groupe belge d'imprimeries qui réalise 100 millions d'euros de chiffre d'affaires et emploie 450 salariés souhaite se renforcer sur le marché de l'emballage en carton plat.

Drukkerij Lowyck, situé à Ostende en Belgique, est spécialisé dans la production d'imprimés papier (brochures, livres…) et d'emballages alimentaires et non alimentaires en carton plat (plateaux-repas, plateaux pour fruits et légumes, boîtes de chocolats, boîtes de jeu, manchons pour verre…).

Une "étape importante" pour la division Etiglia de Graphius

Grâce à cette croissance externe, la division étiquettes et cartons plats du groupe Graphius, Etiglia, dispose de deux sites de production, Etiglia Packaging et Etiglia Labels située à Beersel.

"L'acquisition de Lowyck est une étape importante dans l'expansion d'Etiglia, indique Denis Geers, PDG de Graphius. Désormais, nous sommes en mesure de traiter intégralement le carton pliant en interne, ce qui signifie qu'en plus d'une expansion substantielle de notre capacité de production, nous pouvons offrir un meilleur service à nos clients."

Le site d'Ostende et ses 25 salariés restent sous la direction des anciens propriétaires, Steven et An Lowyck.

L'ensemble de l'activité carton plat du groupe sera rapatrié sur ce site et rassemblé sous la bannière Etiglia Packaging. L'activité d'impression print se poursuivra sous le nom de Drukkerij Lowyck.

Steven Lowyck, directeur de Drukkerij Lowyck, ajoute : "En tant qu'acteur de taille moyenne, il n'est pas facile d'investir en permanence dans des matériaux plus performants et avec l'acquisition par Graphius Group, nous sommes en mesure d'assurer la pérennité de l'entrepris à nos clients et nos employés."

4 millions d'euros d'investissement pour Etiglia Packaging

Graphius Group prévoit 4 millions d'euros d'investissement sur les deux prochaines années sur ce nouveau site.
Il compte de poursuivre l'expansion et l'automatisation du département d'impression, de poinçonnage et de pliage-collage.
De plus, un département R&D est en train d'être mis en place. Il est chargé de travailler sur de nouveaux emballages en carton pour remplacer les plastiques.

Plus d'articles sur le thème