La Finat lance un nouveau concours de développement durable

La participation à ce concours est gratuite et les inscriptions ouvertes jusqu'au 31 août.

"Travaillez-vous sur des initiatives qui réduisent l'utilisation de matériel d'étiquetage nécessaire ou les déchets générés par la production d'étiquettes adhésives ? Mettez-vous en place des processus qui facilitent la réutilisation des contenants étiquetés ? Ou peut-être améliorez-vous d'une manière ou d'une autre le recyclage des contenants étiquetés ?" Si tel est le cas, la Finat vous invite à présenter votre travail au nouveau concours de développement durable qu'elle organise.

L'association européenne de l'industrie des étiquettes autoadhésives, qui proposait depuis 2014 le concours Recycling & Sustainability Award dédié seulement aux recyclages des papiers et des liners, souhaite ainsi récompenser les pratiques durables de dans son ensemble.

"Nous savons que bon nombre de nos membres travaillent déjà dur pour réduire leur impact environnemental, et nous voulons distinguer les initiatives qui rendent notre industrie plus durable", explique Jacques van Leeuwen, président du jury du concours et ancien consultant en recyclage pour la Finat.

Les candidatures seront jugées par un panel indépendant de représentants de l'industrie. Le jury notera les solutions mises en place par les producteurs sur quatre critères : l'impact potentiel sur l'industrie, l'implication de la chaîne de valeur, son originalité et le bilan des initiatives jusqu'à présent.

Le concours, 2021 Finat Sustainability Award, qui est gratuit, est ouvert à tous les convertisseurs d'étiquettes et fournisseurs de complexes adhésifs, ainsi qu'aux marques.
Les solutions proposées doivent avoir été lancées en 2019-2020 pour être admissibles, et au moins un membre de la Finat doit être impliqué dans l'initiative.

Les inscriptions fermeront le 31 août 2021 17 heures.

Plus d'articles sur le thème