Nouvelle acquisition pour Graphic Packaging

© Americraft Carton

L'entreprise spécialisée dans l'emballage papier et carton destiné aux produits alimentaires ajoute plus de 600 nouveaux coéquipiers et sept usines de boîtes pliantes à son portefeuille.

Graphic Packaging a annoncé début juillet avoir finalisé l'acquisition des actifs d'Americraft Carton.

« Nous sommes heureux d'avoir ajouté plus de 600 nouveaux coéquipiers et sept usines de boîtes pliantes à notre portefeuille, car cela nous permettra d'augmenter nos niveaux d'intégration de l'usine de transformation à l'usine de conversion et d'améliorer davantage notre base de clientèle dans les marchés en croissance », a déclaré l'entreprise.

Les usines d'Americraft Carton sont situées à Marietta en Géorgie ; à Lowell dans le Massachusetts ; à Sturgis dans le Michigan ; à Saint Paul dans le Minnesota ; à Winston-Salem en Caroline du Nord ; à Norwalk dans l'Ohio ; et à Memphis dans le Tennessee.

Déjà une très grosse opération de croissance en mai dernier

L'américain Graphic Packaging Holding, qui figure parmi les leaders de l'emballage papier et carton destiné aux produits alimentaires, a déjà fait l'acquisition en mai dernier d'AR Packaging, deuxième plus grand producteur d'emballages de consommation à base de fibres.

Cette opération de croissance estimée à 1,45 milliard de dollars était présentée comme la naissance d'un nouveau géant international de l'emballage à base de papier et carton.

Avec une histoire qui s'étend sur plus d'un siècle, Graphic Packaging revendique aujourd'hui plus de 90 installations dans le monde qui proposent des solutions d'emballage et 19 000 employés. Dans le cadre de sa Vision 2025, Graphic Packaging a pour objectif de rendre 100 % de ses produits entièrement recyclables d'ici 2025.

Plus d'articles sur le thème