Raja met la main sur Office Depot Europe

Siège social de Raja en Seine-Saint-Denis

Le leader européen de la et un acteur majeur sur le marché des fournitures et mobilier de bureau groupe

Le distributeur d'emballages et de fournitures et mobilier de bureau basé à Tremblay-en-France en Seine-Saint-Denis, Raja, va acquérir Office Depot Europe, dont le siège est aux Pays-Bas. Cette acquisition comprend Viking, la marque des activités e-commerce B2B d'Office Depot Europe, et l'activité d'exploitation d'Office Depot Europe, appartenant depuis 2017 à Aurelius.

Office Depot Europe, qui emploie environ 1 500 personnes et réalise un chiffre d'affaires de près de 500 millions d'euros, opère sur sept marchés principaux : l'Allemagne, l'Autriche, la Suisse, la Belgique, les Pays-Bas et le Luxembourg, et le Royaume-Uni.

"Cette acquisition représente une formidable opportunité stratégique pour renforcer nos positions en Europe, notamment dans ces sept pays, où nous sommes déjà présents avec nos filiales Raja, déclare Danièle Kapel-Marcovici, la PDG de Raja. Il permettra d'étendre encore la présence du groupe et de donner un nouvel élan à notre ambition sur le marché des fournitures de bureau. Cette acquisition s'inscrit parfaitement dans notre vision stratégique de devenir un partenaire global des entreprises européennes, des start-ups aux grandes multinationales et renforcera notre partenariat avec des marques mondialement connues."

Avec cette opération, Raja devrait atteindre les 1,6 milliard d'euros de chiffre d'affaires.

Plus d'articles sur le thème