DS Smith inaugure son premier centre hybride d'Innovation Client

Ce type de centre, qui sera implanté dans toutes les régions où le groupe est présent, doit permettre de développer de nouveaux emballages en réunissant clients et experts DS Smith de manière virtuelle ou physique.

Le fabricant britannique d'emballages en carton ondulé DS Smith a inauguré ce mois-ci à Lisbonne au Portugal son premier centre hybride d'Innovation Client.

Ce site est conçu pour permettre le développement des emballages innovants grâce à des échanges entre les clients et les experts DS Smith, aussi bien à distance qu'en présentiel. Deux centres Innovation Client ouvriront prochainement en France. "Les implantations concerneront l'Ouest et le Nord" nous indique DS Smith, qui ne peut à l'heure actuel donner plus de précision.

Afin de permettre une fluidité dans les échanges à distance, le centre hybride d'Innovation Client est équipé d'une technologie audiovisuelle, d'équipements de réalité augmentée, d'un mur LED ainsi que de caméras pan tilt zoom (PTZ) c'est à dire capable d'être bouger et de zoomer automatiquement.

"L'accélération de la numérisation des entreprises engendrée par la crise sanitaire a donné naissance à des 'consommateurs hybrides' qui attendent de l'agilité et de l'excellence dans tous les environnements d'achat, qu'ils soient physiques ou en ligne, déclare Yann Blanc, directeur commercial marketing et innovation chez DS Smith Packaging France. Cette tendance s'applique également aux entreprises qui doivent s'adapter à ce nouveau contexte pour répondre aux besoins de leurs clients, dont les attentes se rapprochent aujourd'hui de celles des consommateurs de la vie quotidienne."

Après l'inauguration de celui de Lisbonne, DS Smith qui emploie 30 000 personnes dans 30 pays prévoit d'ouvrir d'ici fin 2023 des centres dans toutes les régions où il est présent.

Plus d'articles sur le thème