Six associations papetières européennes lancent Fiber Packaging Europe

L'association Fiber Packaging Europe souhaite favoriser un dialogue constructif avec les instances européennes sur le rôle des emballages papier et carton.

Six associations professionnelles, représentant les industries de la production et du recyclage de la sylviculture, de la pâte, du papier et du carton de toute l'Europe, s'unissent et lancent la coalition Fiber Packaging Europe. La mission de Fibre Packaging Europe est de proposer des solutions d'emballage en papier et carton renouvelables, circulaires et durables pour aider à atteindre les objectifs du Pacte vert pour l'Europe (ou European Green Deal).

Les six membres fondateurs de cette nouvelle association sont la Confédération des industries papetières européennes (Confederation of European Paper Industries ou CEPI), les Associations européennes des fabricants de cartons (European Carton Makers Associations ou ECMA), l'Alliance européenne de l'emballage papier (European Paper Packaging Alliance ou EPPA), la Fédération européenne des fabricants de carton ondulé (FEFCO), Pro Carton et la Fédération suédoise des industries forestières (Swedish Forest Industries Federation ou SFIF).

"À l'heure où le Pacte vert pour l'Europe entraîne une révision du cadre réglementaire de l'UE en matière d'emballages, nous nous sommes réunis pour sensibiliser au rôle que les emballages en papier et carton jouent et joueront dans la réalisation des ambitions climatiques et environnementales de l'Europe", explique Mike Turner, directeur général de l'ECMA et président de Fiber Packaging Europe.

Les membres de Fiber Packaging Europe travailleront avec les responsables politiques de l'Union européenne afin de "favoriser un dialogue constructif".

Plus d'articles sur le thème