Le Groupe Sprint reprend Cartonnages Gil

Avec cette opération, le groupe dépassera la barre symbolique des 100 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2022.

Nouvelle acquisition le Groupe Sprint. Le tribunal de Commerce d'Évreux a validé son projet de reprise de l'entreprise Cartonnages Gil spécialisée dans la PLV.

Située à Saint Marcel dans l'Eure, Cartonnages Gil, qui a réalisé 7 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2019 et 3,8 en 2020, est dotée d'un studio de création, d'un atelier de fabrication avec impression, conditionnement et montage et d'un espace de stockage. Le fabricant de PLV était en redressement judiciaire depuis octobre 2021. Avec cette reprise, 27 des 37 emplois sont conservés.

Le Groupe Sprint souhaite déployer rapidement des synergies industrielle et commerciale avec ses autres entités, indique le cabinet d'avocats Franklin qui l'a conseillé lors dans cette reprise.

Avec cette nouvelle acquisition, le groupe basé à Gennevilliers dans les Hauts-de-Seine compte 12 sites de production et dépassera la barre symbolique des 100 millions d'euros de chiffre d'affaires cette année.
Fondé en 2007 par Foad Rad, Sprint s'est agrandi au fil des années par de multiples opérations de croissance externe, dont ces deux dernières années, Leclerc Imprimerie, Advence, Fabrègue, Axiom Graphic et Alliance Partenaires Graphiques ou encore l'imprimerie Chabrillac.

Plus d'articles sur le thème

Actualités de l'entreprise