Deux acquisitions pour le groupe Papeteries du Dauphiné

Le groupe Papeteries du Dauphiné se renforce avec l'acquisition d'Agedis sur le marché français et de AGSM à l'export.

Le distributeur de papiers et produits techniques pour les imprimeries Papeteries du Dauphiné poursuit sa diversification avec deux acquisitions.
Le groupe situé à Saint-Laurent-du-Var dans les Alpes-Maritimes reprend Agedis, distributeur de produits techniques pour les arts graphiques. Et Multisiam, sa filiale basée à Neuilly sur Seine et dédiée à l'export de papiers, acquiert AGSM spécialisée dans la vente de services et produits techniques d'imprimerie en Afrique francophone.

Agedis complète les partenariats de distribution de Papeteries du Dauphiné

Agedis entreprise dédiée dans la distribution de plaques offset, de machines prépresse et consommables, a noué des partenariats avec le fabricant de machines d'impression et d'encres Espon, l'éditeur de logiciels GMG ou encore le papetier Tecco. Ces accords complètent ceux déjà présents au sein de Papeteries du Dauphiné, notamment avec le constructeur de machines d'impression, de plaques et de CTP Agfa et le fabricant d'encres Sun Chemicals.

Philippe Ramond, dirigeant d'Agedis, intègre les équipes de Papeteries du Dauphiné. Il sera chargé de gérer le développement commercial de l'ensemble de l'activité. Le stock et la préparation des commandes seront réalisés sur le site principal des Papeteries du Dauphiné, à Saint-Laurent-du-Var.

AGSM renforce la position de Multisiam en Afrique

Quant à Multisiam fortement présent dans les territoires d'outre-mer, la reprise de AGSM, basée à Noisy-le-Grand en Seine–Saint-Denis, lui permet de poursuivre son développement en Afrique.
AGSM qui réalise 1,3 million d'euros de chiffre d'affaires est spécialisée dans la vente de services et produits techniques (CTP, plaques…) pour les imprimeurs sur l'Afrique francophone (Côte d'Ivoire, Sénégal, Mali…).

Avec ces deux acquisitions, le groupe Papeteries du Dauphiné dirigé par Benjamin Jouffroy s'agrandit de quatre personnes pour arriver à un effectif de 26 salariés. Et son chiffre d'affaires augmente de 2 millions d'euros atteignant les 24 millions.

Plus d'articles sur le thème