Jet d'encre : Xaar acquiert Megnajet

© Xaar

Deux groupes anglais spécialisés dans les systèmes d'impression jet d'encre, Xaar et Megnajet, fusionnent.

Xaar étoffe son portefeuille. Le 3 mars dernier, le fournisseur de têtes d'impression qui réalise 48 millions de livres sterling de chiffre d'affaires (58 millions d'euros) a acquis l'entreprise anglaise Megnajet, pour un montant de 4 millions de livres sterling (4,84 millions d'euros). Megnajet est l'un des leaders de la conception et de la fabrication de systèmes de gestion et d'approvisionnement d'encre pour l'impression jet d'encre.

Avec cette opération, Xaar, coté à la Bourse de Londres, compte proposer aux fabricants de machines d'impression jet d'encre "une plus grande intégration entre les solutions jet d'encre grâce à un accès à une plus grande partie de l'écosystème d'impression, dont les systèmes d'alimentation en encre et l'électronique", indique le groupe.

Le portefeuille produit de Megnajet qui conserve son nom est intégré au groupe Xaar. "Désormais, dans le cadre de Xaar, nous aurons l'expertise, les ressources et les technologies pour développer encore plus nos systèmes de gestion et d'approvisionnement d'encre, au profit de nos clients et de la croissance de l'activité Megnajet grâce à cette intégration passionnante" souligne Mike Seal, nommé directeur de la nouvelle division Megnajet, qui était jusqu'à présent responsable des applications avancées de Xaar.

"Cette acquisition démontre une nouvelle étape dans notre stratégie de croissance, alors que nous nous concentrons sur l'offre à nos clients d'une solution jet d'encre plus intégrée, déclare John Mills, PDG de Xaar. En plus d'améliorer l'expertise jet d'encre d'envergure internationale de Xaar, la bonne réputation de Megnajet à fournir des produits compacts et faciles à intégrer au sein de l'industrie du jet d'encre nous ouvrira de nouvelles opportunités grâce à une approche plus complète pour nos clients."

Cette acquisition devrait générer un chiffre d'affaires supplémentaire d'environ 3 millions de livres sterling.

Plus d'articles sur le thème