La Nozomi 14000 led, la nouvelle presse jet d'encre haute vitesse pour carton d'EFI

Cette presse jet d'encre monopasse Nozomi de 140 cm de large est une machine d'impression ultra haute vitesse, pour carton ondulé.

Lors du salon dédié au carton ondulé qui s'est déroulé le 14 et 15 mars en Allemagne, le CCE International, le constructeur américain EFI a dévoilé sa dernière solution jet d'encre haute vitesse monopasse dédiée à l'impression d'emballages et présentoirs : la presse EFI Nozomi 14000 led.

Une vitesse d'impression de 100 mètres linéaires/min

Disponible dans le courant de l'année, cette nouvelle presse piézo led UV à passage unique qualifiée "d'ultra haute vitesse" est la plus rapide de la gamme
Grâce de nouveaux modes de productivité, sa vitesse d'impression maximale atteint les 100 mètres linéaires/min (avec des liners non couchés et en mode ECO) contre 75 mètres linéaires/min sur le modèle EFI Nozomi C18000 Plus.

La Nozomi 14000 led imprime sur presque tous les types de cannelures, dont l'épaisseur est comprise entre 0,8 et 12 mm et jusqu'au format 1,40 m x 2,40 m. Cette presse numérique peut être configurée jusqu'à six couleurs. Il est également possible d'ajouter différentes options de chargement, d'empilage (complet ou groupé) et de vernissage.

Cette nouvelle presse est également dotée de la dernière version du frontal numérique (DFE) EFI Fiery NZ-1000, qui peut connecter les utilisateurs à la suite de solution de gestion en cloud EFI IQ.

Autre nouveauté, les panneaux endommagés sont rejetés automatiquement sans interrompre la production.

Moins 35 % de consommation d'électricité par rapport à la flexo

Selon le constructeur américain, l'EFI Nozomi 14000 LED est une solution numérique alternative à la production analogique de carton ondulé. "Elle offre une productivité économe en énergie, avec des émissions de composés organiques volatils (COV) pratiquement nulles et une consommation d'énergie jusqu'à 35 % inférieure à celle de l'impression flexo. La presse réduit également de manière significative les déchets d'encre et de carton par rapport à la flexographie et au contre-collage. De plus, contrairement aux méthodes d'impression analogiques, elle ne nécessite pas d'eau pour le nettoyage, ce qui réduit les coûts des transformateurs et leur empreinte environnementale" indique EFI.

Plus d'articles sur le thème