Les Revoria, les presses toner de Fujifilm, arrivent en France

Les presses à toner Revoria Press PC1120 et E1 de Fujifilm sont désormais disponibles dans l'Hexagone.

Écoutez cet article

Deux ans après leur lancement dans de nombreux pays européens, les presses de production Revoria du constructeur Fujifilm sont désormais disponibles sur le marché français.

La gamme de presses toner Revoria est composée, actuellement, de deux modèles, la Revoria Press PC1120, presse couleur de production haut de gamme, et la Revoria Press E1 Series, presse monochrome de production, qui imprime des supports allant jusqu'à 350 g/m2 et à des cadences de 136 ppm, avec une qualité de 2400 x 2400 dpi.

La Revoria Press PC1120 de Fujifilm, la presse toner 6 couleurs 

La machine phare, la presse numérique CMJN Revoria Press PC1120 a la particularité, contrairement aux autres machines toners secs, de pouvoir être configurée en six canaux. Les deux toners supplémentaires peuvent être ajoutés avant ou après les traditionnelles CMJN. Et pour ces canaux additionnels, Fujifilm propose l'or et l'argent, pour des effets métalliques, le blanc, le rose, qui permet de reproduire les tons chair de manière plus réaliste et éclatante, et le transparent.

La Revoria Press PC1120 gère les supports de 52 à 400 g/m2 et atteint les 120 pages/min. Cette presse numérique offre une résolution de 2400 x 2400 dpi. Sa capacité à imprimer des substrats de 1,2 m donne la possibilité de proposer des drapeaux et des bannières, des calendriers verticaux, des habillages et des couvertures de livres, des dépliants avec pliure chevron et pliure accordéon ou encore des encarts aux formats plus créatifs.
De plus, l'impression en blanc à opacité élevée ouvre le marché des vitrophanies, des étiquettes et adhésifs sur supports transparents et de l'impression sur papier et carton foncé.

Une grande variété de modules de finition peut compléter les deux machines.

Jérôme Garcin, nommé Business Development Manager France de Fujifilm

Et pour accompagner ce lancement, Fujifilm a nommé un responsable du développement commercial France, en la personne de Jérôme Garcin.
L'homme à la tête désormais de la gamme Print on Demand (POD), et en tant que Business Development Manager France, possède près de 35 ans d'expérience dans les industries de la communication graphique dont 18 passés chez Kodak. Il déclare : "C'est un moment extrêmement excitant de rejoindre Fujifilm en cette période passionnante pour l'industrie graphique. Nous sommes ravis de proposer la gamme de produits Revoria en France. Les clients Fujifilm de nombreux pays européens bénéficient déjà des avantages de ces presses numériques et de leurs énormes potentiels pour des applications créatives".

Plus d'articles sur le thème