DS Smith produit des jouets XXL en carton pour Carrefour

Dessiné par Carrefour, ces trois jouets grand format sont fabriqués en carton recyclé en Seine-Maritime par DS Smith.

Le carton a la cote. En plus de remplacer le plastique dans de nombreux emballages, ce matériau se fraie une place au rayon jouet. Depuis un an, McDonalds France propose des jeux exclusivement dans ce matériau dans ses menus enfants. Aujourd'hui c'est Carrefour qui lance sa propre gamme de jouets entièrement en carton.

La chaîne de magasins a fait appel à l'entité française du producteur britannique d'emballages DS Smith pour sortir cette gamme grand format baptisée Les Incroyables. "Carrefour s'est chargé du design et DS Smith de l'adaptation industrielle et de la fabrication" précise DS Smith France.

Grâce à ce matériau léger, recyclé et recyclage, l'enseigne propose trois jouets au format XXL et à petit prix (10 euros).
Commercialisés depuis le 28 mars dans les enseignes Carrefour de France, cette gamme en carton blanc est composée d'un bateau (0,78 m de haut, 1,37 m de large, 0,88 m de profondeur), d'une maison (1,50 x1,76 x 0,59 m ) et d'une fusée (1,60 x un 1,0 m) à peindre et colorier.

Des jouets XXL made in France

Ces jouets, produits à 200 000 exemplaires, sont fabriqués à partir d'emballages recyclés dans l'une des trente usines du groupe sitées dans l'Hexagone, à Saint-Étienne-du-Rouvray en Seine-Maritime.

"Cette gamme de jouets XXL offre aux consommateurs une alternative durable aux jouets non recyclables" souligne DS Smith. "Cette nouvelle gamme de jouets vient ainsi répondre à la demande croissante d'une consommation toujours plus responsable et durable."

Cette collaboration Carrefour DS Smith revêt également une dimension sociale puisque le conditionnement des jouets a été réalisée par des personnes en situation de handicap ou en insertion sociale grâce à quatre Établissement et service d'aide par le travail (ESAT).

Plus d'articles sur le thème