Les imprimantes grand format Oncet passent sous pavillon belge

Pour le groupe belge, c'est une étape importante qui est franchie, lui permettant d'axer son activité d'impression numérique sur le marché de l'emballage.

Le fabricant et concepteur anglais Inca Digital Printers quitte sa maison-mère japonaise Screen et entre dans le groupe Agfa-Gevaert. Basé à Cambridge au Royaume-Uni, Inca Digital Printers est spécialisé dans les technologies d'impression jet d'encre à grande vitesse pour la signalétique, l'affichage et l'emballage.

L'acquisition porte sur le portefeuille d'imprimantes multipasses à grande vitesse existantes d'Inca comme la gamme Oncet, mais également sur une gamme nouvellement conçue d'imprimantes à passage unique pour des applications d'emballages et sur un moteur d'impression en ligne personnalisé développé en collaboration avec le fabricant d'onduleuses BHS Corrugated.

Pour Agfa, c'est une étape importante qui est franchie. Cette acquisition lui permet d'axer son activité d'impression numérique grand format sur le marché de l'emballage. "L'impression numérique est un moteur de croissance rentable pour le groupe avec un énorme potentiel qui sera encore accéléré par l'ajout d'Inca", souligne Pascal Juéry, président et CEO du groupe Agfa-Gevaert.

Vincent Wille, président de la division Digital Print & Chemicals d'Agfa, ajoute : "Cet investissement démultiplie et renforce notre position sur le marché grand format haut de gamme et haute production dans son ensemble, et plus particulièrement sur le segment prometteur de l'emballage."

Pour Stephen Tunnicliffe-Wilson, PDG d'Inca Digital Printers, l'intégration de son entreprise dans le groupe belge va lui permettre de devenir "l'un des principaux fabricants de presses numériques d'emballage du monde".

Plus d'articles sur le thème