La 1000e AccurioLabel de Konica Minolta installée en France

L'AccurioLabel 230 de Konica Minolta

Les ventes de la presse toner AccurioLabel sortie en 2016 s'accélèrent atteignant aujourd'hui la 1000e installation.

Deux ans seulement après la 500e installation, Konica Minolta double le nombre de presses numériques AccurioLabel livrées. La 1000e presse AccurioLabel, une AccurioLabel 230, vient de prendre place dans le parc machine d'Etiq'Lyon spécialisée dans les étiquettes adhésives en bobine située à Caluire dans le Rhône.

Bertrand Genin, gérant de l'imprimerie de sept personnes, explique : "Cet investissement nous permettra d'offrir un grand nombre de nouvelles solutions commerciales à nos clients issus de tous les secteurs d'activités, grâce au soutien dont nous bénéficions, à la très bonne stabilité des couleurs de la machine et aux vitesses de production rapides".

La presse AccurioLabel 230 atteint la vitesse d'impression de 23,4 m/min sur la plupart des papiers et films adhésifs. Selon sa configuration, elle peut être compatible avec deux largeurs de laize 250 ou 330 mm.

Son choix pour l'AccurioLabel 230 a été déterminé principalement par le coût total de possession "extrêmement compétitif" et par "l'assistance professionnelle et la réactivité des experts de Konica Minolta."

À l'origine destinées aux petites et moyennes entreprises, les AccurioLabel sont désormais largement utilisées par les imprimeurs d'étiquettes de plus grande taille, indique Konica Minolta. Lancée en 2016, cette presse toner destinée à l'impression d'étiquettes en bobine a représenté l'an dernier 28 % de part de marché en Europe.

Plus d'articles sur le thème