Maous Studio crée un podcast sur l'art du lettrage et ses auteurs

Atelier de création créé en 2017 par le graphiste marseillais Anton Moglia, Maous Studio lance le podcast “Lettres Mobiles”, dédié au lettrage et à son influence sur l'identité de marque.

Des interviews de professionnels du dessin de lettres

Quatre épisodes sont déjà en ligne depuis le lancement de "Lettres Mobiles", le podcast qui rassemble les pros et les aficionados du lettrage, diffusé sur les plateformes Apple Podcast, Spotify, Deezer, Youtube, Anchor et Google podcasts. Dans une ambiance décontractée, Anton Moglia, à l'origine du Studio Maous, interview plusieurs créateurs professionnels, passionnés de typo. Graffeurs, typographes, peintres en lettres, etc. partagent leur expérience et leur réflexion au cours d'entretiens d'une heure. Une façon originale de rendre hommage à l'importance du choix calligraphique lors de la création d'une identité de marque ou d'une composition graphique.

Des contenus aux caractères diversifiés

« Bon pour 1 tour », épisode le plus récent, traite du studio de création éponyme mené par Fanny Garcia et Tristan Etienne, spécialistes de l'enseigne et de la fresque. Mais on peut écouter également les discussions et les projets des peintres en lettres Louise Comiran et Nicolò Giacomin autour de conseils et d'inspirations graphiques. La dessinatrice typographe Émilie Rigaud raconte aussi son style japonais et son travail de recherche autour de son art.

L'actualité des épisodes et les archives de "Lettres Mobiles" sont disponibles sur le compte Instagram maous.letters.

Plus d'articles sur le thème