Impression grand format : Sprinter ouvre son offre à la sublimation avec un nouveau textile

Le nouveau rouleau TexSprint BlackBlack 235 de Sprinter pour l'impression textile © Sprinter

Sprinter intègre désormais à son catalogue une nouvelle référence de matière textile dos noir 100 % recyclable et haute qualité pour le marché de l'impression par sublimation.

Écoutez cet article

La sublimation, un procédé de plus en plus attractif

Disponible en quatre laizes allant de 150 cm à 320 cm, le nouveau support textile TexSprint BlackBlack 235 de Sprinter est imprimable en sublimation directe ou transfert. Il convient également pour l'impression avec des encres UV ou Latex. « La demande pour des textiles à dos noir est en constante progression. Le dos noir est un tissu opaque, il est parfait pour dissimuler les imperfections d'un mur ou atténuer une source lumineuse. Et grâce au tricot, le tissu offre une grande résistance. Aucun risque qu'il ne s'effiloche, même avec une coupe à froid », commente Julien Perez, dirigeant associé de Sprinter.

Le support BlackBlack est en effet un textile tricoté blanc avec dos noir et sa fabrication est entièrement européenne. Intégralement recyclable et résistant, il permet aux marques de valoriser leur stratégie de communication dans une démarche écoresponsable, tout en bénéficiant d'une excellente qualité d'impression.

L'optimisation de la production

Conçu pour simplifier l'organisation des imprimeurs et réduire leur perte de matière, le rouleau de 260 cm est idéal pour la production de cloisons de stands événementiels et les longueurs, disponibles en 50 m et 100 m, limitent les temps de chargement/déchargement par les opérateurs.

Bientôt 4 références

D'ici la fin de l'année 2022, trois autres références textile feront leur apparition chez Sprinter au sein de cette nouvelle gamme :

  • frontlit ;
  • diffusant ;
  • drapeau.

« Le textile dos noir est un best-seller auprès des imprimeurs. Le Blackback que nous venons de référencer offre une des meilleures qualités du marché à un prix attractif. Nous souhaitons ainsi ouvrir de nouvelles possibilités à nos clients imprimeurs, en particulier vers des applications plus luxueuses », ajoute Julien Perez.

Plus d'articles sur le thème