All4Labels installe la presse rotative HP Indigo V12

O. Sokol RGC HP Indigo, A. Tippenhauer PDG All4Labels, H. Levit VP HP, R. Kreinberg pdt c. All4Labels, G. Weymans COO All4Labels

All4Labels va être l'un des premiers imprimeurs équipés de la presse rotative numérique HP Indigo V12.

Écoutez cet article

Pionnier de l'impression numérique en installant sa première presse dotée de cette technologie il y a 25 ans, All4Labels poursuit son histoire de précurseur. Le groupe allemand spécialisé dans l'étiquetage et de l'emballage qui réalise 600 millions d'euros de chiffre d'affaires annonce, en effet, que son usine de Trittau en Allemagne va devenir un site test de la rotative numérique HP Indigo V12.

Dotée de 12 stations d'encre, la presse à étiquettes à laize étroite V12, qui imprime jusqu'à 120 mètres linéaires par minute, utilise la toute nouvelle technologie LEPx qui s'appuie sur six moteurs d'imagerie qui exécutent simultanément leur propre séparation couleur sur le blanchet.

"Nous sommes maintenant prêts à façonner l'avenir de l'industrie en rendant l'impression numérique plus rapide, transparente et hautement efficace dans chacun de ses aspects" a déclaré Massimiliano Martino, directeur technique chez All4Labels.

All4Labels, qui compte 33 sites de production, a également signé un accord de cinq ans avec HP Indigo afin d'accroître de 30 % ses capacités d'impression numérique dans le monde.

Le groupe a également investi dans un plan de digitalisation avancé. Un portail en ligne où les clients peuvent passer directement commande est en place. Los lignes d'impression HP Indigo sont également connectées à des véhicules automatisés et à des robots pour améliorer la sécurité et la productivité.

En collaboration avec HP, les opérateurs sont aussi équipés de lunettes de réalité augmentée et d'un casque pour visualiser en 3D les presses en direct pour les opérations, l'assistance, les simulations et les formations à distance.

De plus, "toutes nos presses HP Indigo sont connectées pour surveiller leurs performances de production en direct, et nous mettons en place une salle de contrôle centrale dans notre siège de Hambourg pour surveiller, naviguer et gérer notre production numérique dans le monde entier" a ajouté Massimiliano Martino.

Plus d'articles sur le thème