Urgent : Arjowiggins recherche de nouveaux propriétaires

© Arjowiggins

Les investisseurs intéressés sont priés de se faire connaitre "de toute urgence, quel que soit leur intérêt pour l'entreprise" Arjowiggins.

Écoutez cet article

Que vont devenir les papeteries britanniques d'Arjowiggins ? Incapables de faire face aux fortes augmentations des coûts de l'énergie et des matières premières, les 10 filiales du groupe situées au Royaume-Uni sont entrées en procédure d'insolvabilité et placées sous administration judiciaire depuis le 22 septembre.

Les administrateurs désignés pour prendre la direction du groupe, le cabinet Interpath Advisory, ont stoppé la production de papier des deux papeteries britanniques, l'usine écossaise de papiers graphiques et d'emballages de Stoneywood et l'usine anglaise de calques et papiers innovants de Chartham. Et 368 des 463 salariés ont été remerciés.

À l'heure actuelle, Blair Nimmo et Alistair McAlinden, les deux administrateurs, indiquent qu'ils étudient l'intérêt des "investisseurs commerciaux et financiers" qui souhaitent reprendre les activités et les actifs du groupe Arjowiggins.

Les sites de Stoneywood et de Chartham bénéficient d'une "exposition maximale" afin d'attirer l'attention de repreneurs qui poursuivraient la fabrication de papier.

"En l'absence de tout intérêt sérieux pour l'acquisition de l'un ou l'autre site en tant que site de fabrication, les co-administrateurs continueront de réduire les opérations de chaque usine." Actuellement, l'activité se limite à la découpe des grosses bobines de papier déjà produites.

Les parties intéressées sont priées de contacter les administrateurs "de toute urgence, quel que soit leur intérêt pour l'entreprise (ou une partie de celle-ci) et/ou des actifs spécifiques." 

Arjowiggins possède deux autres usines, l'une située en Espagne et l'autre en Chine via ses filiales Guarro Casas et ArjoWiggins Quzhou. Aucune de ces sociétés n'est concernée par cette procédure.

Plus d'articles sur le thème