Concours / Le concours d'étiquettes Finat Label Competition 2023 est lancé

Les imprimeurs sont invités à envoyer leurs plus belles réalisations d'étiquettes, de manchons ou d'emballages souples à la Finat pour participer à ce concours européen.

Écoutez cet article

Les inscriptions à la 43e édition du concours Finat Label Competition sont ouvertes. Organisée depuis plus de 40 ans par l'association européenne des fabricants d'étiquettes autoadhésives et de produits à petite laize Finat, cette compétition récompense chaque année le meilleur des impressions d'étiquettes autoadhésives et de l'emballage souple.

"Nous invitons les imprimeurs, membres et non-membres de la Finat, à envoyer leurs plus beaux exemples d'étiquettes, manchons et emballages souples", indiquent la Finat. Les candidatures doivent parvenir à l'association au plus tard le 16 février 2023.

Quatre catégories d'étiquettes et d'emballages souples

Cette année, les réalisations seront réparties en quatre grandes catégories, subdivisées en nombreuses sous-catégories : marketing/utilisations finales, procédés d'impression, applications non adhésives, innovation et impression électronique.
L'impression numérique, qui était jusqu'à présent une catégorie à part, intègre la catégorie procédés d'impression.

Le jury, composé de professionnels de l'emballage, sélectionnera les lauréats des prix des principaux secteurs d'utilisation. Il notera les réalisations selon des critères de design et d'attrait esthétique, en plus du niveau technique.

Les trophées seront remis lors d'une cérémonie qui se déroulera lors du European Label Forum, les 31 mai au 2 juin à Vienne en Autriche.

Plus d'articles sur le thème