Koenig & Bauer commence à produire sa propre électricité

Cette installation est la première d'une longue série, Koenig & Bauer souhaitant réduire les émissions de CO2 de ses usines de 75 % d'ici 2025.

Écoutez cet article

Au début du mois d'octobre 2022, Kœnig & Bauer a mis en service une installation photovoltaïque pour la production d'électricité sur le toit de son centre technologique client, au siège du groupe, à Wurzbourg en Allemagne. Ces panneaux, dont le rendement devrait atteindre les 200 000 kWh par an, alimentent désormais directement le site et réduisent les émissions de CO2 de plus de 80 000 kg par an.

Les investissements massifs dans des panneaux photovoltaïques permettront au fabricant de presses d'impression de couvrir une partie de ses besoins en électricité. Kœnig & Bauer souligne : "En plus de contribuer à la protection du climat, cela vise également à augmenter notre niveau d'autonomie énergétique."

D'autres sites du groupe Kœnig & Bauer bénéficieront d'installation de production d'énergie verte par photovoltaïque dans les mois à venir.

En outre, le site de Wurzbourg produit également, depuis cet été, l'eau chaude utilisée par l'école professionnelle de l'usine grâce à l'énergie solaire. D'autres systèmes de chauffage solaire de l'eau sont en cours d'installation pour alimenter la cantine et dans d'autres espaces communs utilisés par les employés.

Le constructeur de presses compte réduire les émissions de CO2 de ses installations de production de 75 % d'ici 2025, et atteindre la neutralité carbone en 2030.

Plus d'articles sur le thème