La cartonnerie La Rochette, nouvelle direction et 9 millions d'euros sur la table

Christophe Lloret Linares, directeur général de La Rochette Cartonboard

Le nouveau directeur de La Rochette Cartonboard souhaite que l'usine savoyarde devienne "le producteur privilégié de carton pour l'industrie de l'emballage".

Écoutez cet article

Dirigée par une équipe de transition depuis son rachat par le fonds d'investissement allemand Mutares en mai 2021, la cartonnerie située à la Valgelon-La Rochette en Savoie présente aujourd'hui sa nouvelle direction et réaffirme ses ambitions.

Pierre-Yves Guégan du groupe Mutares a ainsi cédé sa place de président et directeur de La Rochette Cartonboard à François Martin, qui est le président depuis le début de l'année, et à Christophe Lloret Linares, directeur général depuis le 1er août.

L'usine spécialisée dans la production de cartons d'emballage à base de fibre vierge, qui emploie 316 personnes et a réalisé un chiffre d'affaires de 125 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2021, poursuit sa politique d'investissements ambitieuse engagée l'an dernier.

Une stratégie de développement basée sur trois piliers

Le nouveau directeur général de La Rochette Cartonboard, Christophe Lloret Linares, a pour ambition de faire de La Rochette Cartonboard un acteur de poids de l'industrie de l'emballage carton.

"Dans un contexte où les entreprises cherchent à réduire leur empreinte environnementale, l'emballage passera de plus en plus par le carton, en particulier dans les secteurs de l'alimentaire et de la santé. Fort de son expérience dans ces domaines, de son agilité et de ses relations de proximité avec ses clients, La Rochette Cartonboard SAS détient aujourd'hui tout le potentiel pour devenir le producteur de carton privilégié de l'industrie de l'emballage", déclare-t-il.

Pour devenir ce producteur de carton privilégié, La Rochette Cartonboard travaille sur trois axes principaux : "le développement de l'intimité clients", l'efficacité opérationnelle et énergétique et l'innovation produit et d'usage.

Un plan d'investissements de 9 millions d'euros est en oeuvre. Six millions d'euros sont consacrés à l'efficacité opérationnelle et énergétique avec la mise en marche en mars 2023 de la nouvelle turbine de la chaudière biomasse de l'usine et au développement du photovoltaïque et de l'hydroélectrique.

Plus d'articles sur le thème