Lessebo Paper standardise ses présentations de papiers avec Paper Profile

Le papetier suédois uniformise ainsi avec les autres grands noms du papier les déclarations environnementales de ses produits.

Écoutez cet article

Après Arctic Paper, Arjowiggins, Billerudkorsnäs, Burgo Group, Papeteries de Clairefontaine, UPM-Kymmene et bien d'autres, le fabricant suédois de papier non couché Lessebo Paper rejoint les signataires de Paper Profile. Les membres de Paper Profile s'engagent à adopter une déclaration standardisée des informations environnementales des produits papetiers.

Développée par les principaux fabricants européens de pâte à papier, de papier et de carton en collaboration avec des distributeurs et des associations industrielles, cette déclaration permet d'uniformiser internationalement les informations essentielles des produits papetiers concernant leurs compositions, les principaux paramètres environnementaux liés à leurs fabrications, la gestion environnementale du site de production et le mode d'approvisionnement en bois.

De plus, les producteurs de pâte, papier et carton membres de Paper Profile s'engagent à minimiser l'impact de leurs activités sur l'environnement, notamment par des améliorations du processus de fabrication, ainsi qu'un meilleur contrôle des émissions dans l'air et dans l'eau.
"L'adhésion à Paper Profile renforce l'engagement de Lessebo Paper à réduire l'impact environnemental négatif de l'usine", confirme le papetier suédois.
En 2021, le fabricant a reçu le Cradle to Cradle Certificate Gold pour ses gammes de papiers blancs, et était la première papeterie au monde à recevoir un certificat de niveau Gold.

Plus d'articles sur le thème