Un puzzle photo double face pour multiplier les difficultés

Avec ce puzzle réalisé avec deux photographies de l'artiste anglais Joseph Ford il est inutile de commencer par mettre les pièces du bon côté. Il faut d'abord identifier le bon côté !

Écoutez cet article

Attrape-moi si tu peux ! est un puzzle diabolique ! Edité par la maison Pyramyd, ce jeu basé sur le travail du photographe Joseph Ford multiplie les difficultés. En plus de compter un nombre de éléments assez élevés, 1000 pièces, ce puzzle est recto-verso. Chacune des 1000 pièces peut donc appartenir à une image ou à l'autre. Et pour pimenter encore un peu plus le jeu, les images à reconstituer jouent sur les trompes-œil, mélangeant personnage et décor.

Ces deux photographies sont l'œuvre du créateur d'images publicitaires et éditoriales Joseph Ford, tirées de sa série Invisible Jumpers. Dans cette série, l'artiste qui a travaillé notamment pour Hennessy, Lego, Adidas et Sanofi s'est amusé à faire correspondre les sujets avec leur paysage, grâce à des vêtements tricotés sur-mesure.

Les deux photographies de ce puzzle double face se répondent en présentant "des jeux du chat et de la souris". Au sens propre d'un côté, avec un cliché d'une souris se cachant d'un chat, et au sens figuré de l'autre côté, où "deux jeunes gens semblent jouer, se chercher, se mesurer", explique l'éditeur.

Attrape-moi si tu peux ! de Joseph Ford aux éditions Pyramyd, sorti en juin 2022, format 25 x 25 cm, 29,90 euros

Plus d'articles sur le thème