L'IGN met en vente son parc machine d'impression offset grand format

Les offres pour la vente de gré à gré des machines d'impression, de prépresse et de façonnage sont à envoyer avant le 31 mars 2023.

Écoutez cet article

L'Institut national de l'information géographique et forestière (IGN) met en vente, de gré à gré, trois lots de machines d'impression, de prépresse et de façonnage : une presse offset KBA, un CTP Cron et un massicot Schneider-Werk Senator.

Le premier lot est la presse offset feuille KBA Rapida 145, 5 couleurs, acquise en 2015, qui totalise 24 millions de tours. Elle a été maintenue par le constructeur sur les bases de ses propres recommandations.
Ses équipements optionnels (Sensoric infeed system) permettent de rouler à grande vitesse les papiers fins en format 106x145 cm. En plus du CIPLinkX qui permet le préréglage de l'ouverture des vis à partir des données CIP3, la KBA est équipée du dispositif de mesure de densités et de régulation automatique des encriers ainsi que d'un système d'alimentation d'encre quadrichromie autonome.

Le deuxième lot est l'équipement prépresse, qui se compose d'un CTP Cron de 2018 et d'une développeuse Agfa Elantrix 150S de 2007.

Le troisième lot est un massicot Schneider-Werk Senator 185 SC de 1988.

Le parc d'impression de l'IGN qui bénéficie d'une maintenance constructeur est un parc modèle en parfait état de marche.

Des offres à envoyer avec accusé de réception avant le 31 mars

Le dossier technique précisant les conditions de vente et la description exhaustive du contenu des lots est accessible sur le site de l'IGN https://www.ign.fr/institut/marches-publics.

L'offre est à adresser par courrier, en recommandé avec accusé de réception, avant le 31 mars 2023 à l'adresse suivante :
Institut national de l'information géographique et forestière
Service des achats et marchés
73 avenue de Paris
94165 Saint-Mandé Cedex

Les questions éventuelles sont à adresser par courriel au service des achats et marchés de l'IGN (marches-publics@ign.fr).

Les candidats intéressés par les éléments mis en vente peuvent également venir voir sur place, dans les locaux de l'IGN en prenant rendez-vous avec Christophe Chenu, chef du département impression du service de la valorisation des référentiels et du patrimoine (christophe.chenu@ign.fr).