Roland DG lance six nouvelles imprimantes

Les imprimantes TrueVIS sont désormais disponibles en led UV, résine et éco-solvant.

Écoutez cet article

Roland DG agrandit considérablement sa gamme d'imprimantes TrueVIS. Avec les quatre modèles à éco-solvant lancés en mars 2022, la série TrueVIS comprend désormais à 10 machines d'impression jet d'encre. C'est pour le fabricant japonais sa "plus grande expansion de produits à ce jour".

Ces six nouvelles imprimantes sont réparties en trois séries : l'imprimante à résine AP-640, les imprimantes découpeuses led UV à haute productivité LG qui se déclinent en trois formats - le modèle LG-640 de 64 pouces de laize, le modèle LG 540 de 54 pouces et la LG 300 de 30 pouces - et enfin les imprimantes découpeuses led UV MG, disponibles en 64 pouces avec la MG 640 et en 30 pouces avec la MG 300.

L'imprimante à résine AP-640 est une imprimante quadri qui fonctionne avec une nouvelle encre TrueVIS résine à base d'eau. Les têtes d'impression piézoélectriques sont disposées en configuration double et en quinconce, une tête gère l'optimizer le seconde les encres CMJN.
"L'encre de résine TrueVIS offre une saturation de couleur supérieure sur les supports sans PVC par rapport aux autres imprimantes à résine et à encre classiques" indique le fabricant. Elle permet l'impression sur des supports couchés et non couchés, dont les supports non-PVC, les vinyles, les papiers ou les films.

Les séries TrueVIS LG et MG sont des machines d'impression led UV et découpe en CMJN, vernis, blanc, rouge, orange et primaire.
La sérieTrueVIS LG est dotée d'un écran de contrôle tactile et offre une impression maximale de 1 200 dpi. Les imprimantes découpeuses permettent la découpe mi-chair.

La série TrueVIS MG présente une impression maximale en 1 440 dpi. Elle gère les films minces et le carton semi-rigide, afin de créer des prototypes, des boîtes d'emballage ou encore des pochettes souples.

Plus d'articles sur le thème