La Jeti Tauro H3300 UHS d'Agfa s'enrichit de l'option vernis

Jeti Tauro H3300 UHS d'Agfa

Les imprimeurs ont le choix entre deux finitions de vernis et peuvent l'appliquer sur toute la surface du support ou juste de manière sélective.

Écoutez cet article

Après la Jeti Tauro H3300 HS, le modèle UHS (ultra-haute vitesse) s'équipe lui aussi de l'option vernis. L'imprimante jet d'encre hybride Jeti Tauro H3300 UHS led UV d'Agfa peut appliquer un vernis haute brillance ou satiné, à une vitesse allant jusqu'à 150 m2/h.

Cette Jeti Tauro est la plus rapide de la gamme jet d'encre multi-passe haut de gamme du constructeur belge avec ses 905 m2/h. L'imprimante très grand format a la capacité de fonctionner 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Configurable jusqu'à six couleurs plus blanc et primaire d'accroche, la H3300 UHS gère aussi bien les supports rigides - dont le carton brun - que les supports souples jusqu'à 3,3 m de large.

Avec cette nouvelle option, les fabricants de présentoirs en carton ondulé ont la possibilité d'embellir les impressions en ajoutant une couche de vernis appliquée sur toute la surface ou de manière sélective. "Le vernis embellit les impressions en leur donnant un côté haut de gamme, tout en les protégeant dans une certaine mesure" souligne Agfa.

Le Groupe CPV, spécialisé dans la communication sur le point de vente et installé dans l'Essonne, a installé la machine Jeti Tauro H3300 HS équipée de cette option. Son PDG, Olivier Yvard, souhaitait proposer des décorations et finitions haut de gamme en interne sur différents supports et en un seul passage. Le dirigeant utilise aujourd'hui le vernis pour environ 15 % de sa production et compte atteindre les 50 %, aussi bien en vernis spot que pleine page, et en ultra brillant et satiné.

Plus d'articles sur le thème