Bourses d'études du GMI : les candidatures des alternants sont ouvertes

© GMI

Les bourses d'études du GMI sont ouvertes à tous les alternants des écoles des arts graphiques jusqu'au BTS, de plus de 15 ans et seront attribuées dès la rentrée 2023.

Écoutez cet article

Alternants dans la filière arts graphiques, bonne nouvelle ! Le Groupement des métiers de l'impression et de la communication (GMI) va attribuer, pour la première fois, des bourses d'études à trois jeunes.

Ces bourses d'études s'adressent aux personnes apprentis au sein d'une école qui forme aux métiers des arts graphiques et de la communication visuelle, jusqu'à la première année de BTS inclus (niveau 5 de l'éducation nationale) et ayant 15 ans au moins.

Les candidatures sont d'ores et déjà ouvertes. Vous avez jusqu'à la fin du mois pour envoyer votre fiche d'inscription et ensuite jusqu'au 30 juin 2023 pour déposer votre dossier.

Les trois lauréats seront sélectionnés, sur dossier, par un jury composé de deux membres du GMI et de trois chefs d'entreprises qui récompenseront la créativité, le savoir-faire, le sérieux et l'implication des apprentis de la filière. Les bourses seront attribuées dès la rentrée 2023.

Depuis 1924, le GMI qui regroupe la filière de l'impression et de la communication a pour mission de défendre les intérêts des professionnels relevant de la convention collective nationale des imprimeries et industries graphiques et d'accompagner les dirigeants d'entreprise dans leur développement économique et social. Elle s'est également donnée pour mission de promotion de l'alternance et d'accompagner les jeunes alternants des écoles des arts graphiques dans la poursuite de leurs études.

Plus d'articles sur le thème