Zünd Cut Center passe à la version 4

Licence, édition, importation, flexibilité... La version 4.0 du workflow de Zünd présente de nombreuses nouveautés.

Écoutez cet article

Zünd a entièrement revu son logiciel de commande Zünd Cut Center (ZCC). Avec cette version numéro 4, le constructeur suisse de tables de découpe offre de nouvelles possibilités dans l'automatisation de la préparation des commandes et une découpe encore plus efficace.

Au cœur de cette nouvelle version du flux de production se trouve une interface utilisateur sur écran repensée. L'interface utilisateur guide l'opérateur à travers toutes les étapes de la préparation des commandes et du pilotage du cutter. le ZCC 4.0 peut être doté d'un écran tactile.

Grâce à son architecture client-serveur, Zünd Cut Center 4 s'adapte aux besoins de production spécifiques de l'entreprise. L'utilisateur acquière uniquement les composants logiciels dont il a besoin et peut ajouter des options par la suite.

Parmi les composants essentiels du ZCC, on trouve le Cut Editor, qui facilite l'importation et la préparation des fichiers sources pour la découpe, et le Cut Server, qui gère l'importation automatisée des données et l'échange de données avec d'autres systèmes.

Zünd a développé l'importation de données dans le ZCC 4.0 qui prend en charge presque tous les formats d'importation. "Compte tenu de la diversité des formats de fichiers que les utilisateurs reçoivent quotidiennement de leurs clients, il s'agit d'un avantage non négligeable" indique Zünd.

Le workflow facilite également la préparation automatisée des commandes en triant les tâches en fonction de critères tels que le matériau, la méthode de traitement ou le délai de livraison.
Pour les matériaux imprimés, la saisie des commandes est automatique et via des codes QR. Pour les matériaux non imprimés, il est possible de définir l'ordre des commandes.

De plus, la nouvelle version offre également la possibilité de découper différentes commandes simultanément sur une table de découpe Zünd.

Parmi les autres nouveautés, les versions. Le ZCC est désormais disponible en deux versions. La première, Zünd Cut Center Basic, est conçue pour les environnements de production simples qui n'ont pas besoin de fonctions avancées. La seconde, Zünd Cut Center Advanced, s'adresse aux utilisateurs avec des volumes de travail plus importants, qui cherchent à automatiser davantage de processus grâce à la liste des commandes, des indications sur le temps de production estimé, l'importation via Hotfolder ou des notifications par e-mail.

Enfin, le ZCC 4 est proposé sous forme de licence perpétuelle avec maintenance logicielle incluse. Cette licence comprend non seulement le bon fonctionnement du logiciel, mais permet également aux utilisateurs de bénéficier de toutes les nouvelles options et fonctionnalités du ZCC, aussi bien les correctifs que les mises à jours complètes.

Plus d'articles sur le thème