La HP Latex 630, la dernière imprimante à encre aqueuse de HP

La série d'imprimantes HP Latex 630 à encre aqueuse est destinée à toutes tailles d'imprimeurs pour "produire sans effort" différentes applications et bénéficier des avantages de l'encre blanche.

Écoutez cet article

HP lance une nouvelle série d'imprimantes grand format, la HP Latex 630. Cette gamme Latex de 1,63 m de large (64 pouces) fonctionne avec la quatrième génération d'encres aqueuses HP et se décline en deux modèles, HP Latex 630 et HP Latex 630 W qui est dotée de l'encre blanche.

La série HP Latex 630, "le meilleur de la technologie Latex", dans un format "le meilleur de la technologie Latex", déclare Daniel Martinez, directeur général de HP Grand Format, dans un communiqué.

Dotée de canaux CMJN plus cyan clair, magenta clair, optimiseur HP Latex, revêtement de protection HP Latex et blanc pour la HP Latex 630 W, cette série atteint les 14 m2/h en mode standard.
Le nettoyage des têtes d'impression est automatique. Une mémoire de 10 Go permet d'accéder rapidement aux travaux à réimprimer. La nouvelle architecture des têtes d'impression a la capacité, selon HP, de produire des petits textes plus nets.

La série HP Latex 630 réalise bannières, vêtements personnalisés, signalétique extérieure et intérieure, graphismes pour sol et véhicules, affiches, étiquettes, films et papiers pour caissons lumineux, PLV, vitrophanies ou encore décalcomanies.

Comme le reste de la gamme HP Latex, la série HP Latex 630 fonctionne avec des encres à base d'eau et bénéficie des certifications environnementales UL Ecologo et Epeat.
Elle utilise la dernière génération d'encres de HP Latex. Ces encres Gen 4 offrent notamment une gamme de couleurs plus vaste et une charge pigmentaire plus élevée. Elles nécessitent moins d'énergie pour être séchées et comprennent un revêtement de protection (Overcoat) qui réduit le besoin d'encre.

L'imprimante HP Latex 630 W, pour un blanc à maintenance simplifiée

L'imprimante HP Latex 630 W permet notamment d'obtenir des couleurs éclatantes sur des supports plus variés, comme des supports foncés ou transparents.
La machine est dotée d'un système de recirculation automatique pour le blanc : l'encre circule en permanence et ne se dépose pas. Non utilisée, la tête d'impression du blanc est retirée du chariot et est stockée dans une chambre de rotation hors ligne, évitant tout gaspillage de l'encre et l'obstruction de la tête d'impression.
L'impression en blanc se décline en plusieurs densités afin d'obtenir différents niveaux d'opacité.

Plus d'articles sur le thème