CCL va ouvrir une nouvelle usine d'étiquettes en Italie

Exemple d'ennoblissements de la futur usine de CCL Label

Ce deuxième site italien répond à la stratégie de disposer d'usines à proximité des clients des marques du vin, des spiritueux et autres boissons.

Écoutez cet article

Le géant canadien CCL Industries ouvrira un tout nouveau site de production d'étiquettes destinées à l'industrie des spiritueux et des boissons, à Novi Ligure, dans le nord de l'Italie. La transformation de l'usine de 4 000 m2 acquise par CCL Label ont débuté ce mois-ci et la production devrait démarrer au cours du deuxième trimestre 2024.

Cette nouvelle usine sera le deuxième site italien de la division Food & Beverage. Le groupe CCL Industrie qui compte plus de 25 300 salariés a en effet signé l'acquisition d'une usine de production de sachets en juin dernier Pouch Partners (rebaptisée CCL Specialty Pouches).

Reinhard Streit, vice-président et directeur général de l'alimentation et des boissons, explique dans un communiqué que cette présence nouvelle en Italie fait partie de sa stratégie de disposer d'un site de production à proximité immédiate des clients de grandes marques et de leur offrir la possibilité de s'approvisionner localement. Il voit dans l'implantation de l'usine de Novi Ligure un grand potentiel dans le domaine des vins et spiritueux et d'autres boissons pour des marques à renommée mondiale.

La nouvelle usine italienne produira des étiquettes adhésives de qualité supérieure dotées de nombreuses finitions "qu'il s'agisse de caractéristiques holographiques, d'une conception d'étiquette unique avec des embellissements ou d'un étiquetage personnalisé ou interactif, tout est possible pour produire une étiquette qui aidera les produits de nos clients à se démarquer sur les étales" ajoute-t-il.

Plus d'articles sur le thème