Antaro, la gamme de machines de dos carré collé à la demande de Muller Martini

Les deux systèmes de relieur atteignent pour les produits imprimés en numérique les 2 000 cycles/h et en offset les 4 000 cycles/h.

Écoutez cet article

Müller Martini lance une nouvelle gamme de chaînes de dos carré collé destinée à la production à la demande. Cette série se décline en deux versions compactes, Antaro et Antaro Digital.

Associée à une assembleuse, à un massicot à trois couteaux et équipée de 12 pinces, le modèle Antaro atteint une cadence de 4 000 cycles/heure lors de la production de travaux offset.

Avec une alimentation manuelle ou en ligne avec le système de production de livres numériques SigmaLine Compact, le modèle Antaro Digital à 6 pinces produit des livres à une cadence allant jusqu'à 2 000 cycles par heure, "une cadence de production qu'aucune autre machine sur le marché aujourd'hui ne peut égaler", indique le constructeur suisse.
Muller martini a conçu l'Antaro Digital avec une surface au sol relativement petite (9,3 × 3, 5 m). Et ce modèle fonctionne avec moitié moins d'opérateurs par rapport aux solutions actuelles de production d'un seul livre.

L'Antaro Digital permet la production en continu de livres individuels avec une variation d'épaisseur de bloc d'un produit à l'autre allant jusqu'à 20 mm. L'épaisseur est adaptée automatiquement à chaque bloc.

L'Antaro traite tous les types de blocs-livres courants, tels que les blocs préencollés, les corps des ouvrages cousus ou les feuilles individuelles, et produit aussi bien des ouvrages à couverture souple, à couverture rigide, que des brochures à plat (telles que des façonnages Swiss et Otabind).
Cette gamme de relieurs est compatible avec l'utilisation de la colle thermofusible EVA (hot melt)
et la colle thermofusible PUR.

Plus d'articles sur le thème