AB Graphic lance le Converter série 4

La ligne de production d'étiquettes Converter série 4 d'AB Graphic est plus compacte, plus rapide, permet des tirages plus longs et offre une meilleure impression flexo.

Dévoilé en version bêta lors du salon Label Expo 2023 en septembre, le Converter série 4 d'AB Graphic International est désormais disponible. En plus d'un nouveau design, cette quatrième génération de la ligne de production d'étiquettes modulaire Converter, qui assure la découpe rotative, l'application de dorure à froid, l'impression flexo, jet d'encre, le laminage et le refendage, présente de nouvelles fonctionnalités et améliorations par rapport à la troisième génération.

Plus rapide avec une vitesse maximale de 250 m/min (contre 220 m/min), le Converter série 4 d'ABG peut être doté d'une nouvelle technologie flexo disponible en version rotative et semi-rotative qui assure une meilleure qualité d'impression et un repérage amélioré, indique le constructeur anglais de machines de finition numérique pour étiquettes.

L'encombrement au sol de la ligne de transformation a été réduit par rapport à la série précédente et la capacité de rembobinage est plus importante, atteignant désormais les 800 m (contre 700 mm auparavant).

Les caméras d'inspection Fleyevision d'ABG peuvent être positionnées à différents endroits de la ligne, avant ou après l'échenillage.

Comme la troisième génération, le Converter série 4 est disponible en laize 330, 430 et 540 mm.

Plus d'articles sur le thème