Koenig & Bauer dévoile sa nouvelle rotative flexo la XD Pro CI

Cette machine d'impression flexo XD Pro CI s'adresse aux marchés des courtes séries d'emballages souples, aussi bien en plastique et qu'à base de fibres.

Le constructeur allemand Koenig & Bauer lance une nouvelle génération de presses rotatives flexo avec la XD Pro CI.
La nouvelle rotative, qui s'ajoute à l'heure actuelle aux trois machines de la gamme Evo, a été conçue pour répondre aux demandes du marché de l'emballage souple juste-à-temps avec une grande flexibilité sur les petites séries.

Utilisant des encres à base de solvant et d'eau, la XD Pro CI offre une qualité d'impression premium sur des largeurs d'impression de 1 000 à 1 400 mm et à des vitesses allant jusqu'à 500 m/min, indique la division italienne dédiée à la flexo Flexotecnica Koenig & Bauer.
Cette machine d'impression gère les films, les matériaux respirants, extensibles et rétractables, les stratifiés et le papier. Ses longueurs d'impression vont de 330 à 850 mm.

De conception modulaire, la XD Pro CI de Koenig & Bauer se configure en huit ou 10 groupes d'impression et peut combiner en ligne d'autres modules pour applications spéciales (comme le couchage, le pelliculage par exemple) en ligne en un seul passage.

Oliver Baar, directeur de la gestion des produits commerciaux chez Koenig & Bauer Digital & Webfed, déclare : "La XD Pro combine près de 50 ans d'expérience du marché italien de la flexographie avec l'ingénierie allemande. Elle représente ce qu'il y a de mieux dans sa catégorie et apporte une valeur ajoutée aux clients en offrant une fiabilité des performances, une cohérence des processus et une polyvalence exceptionnelle grâce à une technologie de pointe.

C'est la machine idéale pour répondre aux demandes du marché juste-à-temps de par sa grande flexibilité dans la production de petits tirages : la XD Pro présente une conception ergonomique avec un accès facile aux groupes d'impression ainsi qu'une automatisation avancée, qui permet des changements rapides, avec un minimum de gâche."

Plus d'articles sur le thème