Les bouteilles en papier Paboco passent à la vitesse supérieure

Avec son nouvel investisseur majoritaire, Paboco va lancer la production en série de la bouteille en papier.

Les bouteilles en papier Paboco changent de main. La coentreprise danoise fondée en 2019 par Alpla et le fabricant de pâte et papier Billerud appartient désormais au fabricant autrichien de l'emballage plastique et de recyclage Alpla.

En tant qu'actionnaire majoritaire, le groupe qui compte 23 000 salariés annonce des investissements significatifs afin d'augmenter les capacités de production de Paboco.
D'ici la fin de l'année 2024, Paboco devrait produire sa bouteille en papier entièrement recyclable dans le flux papier et produite à partir de fibres certifiées FSC dans une nouvelle usine située au Danemark.

"La sécurité, le prix abordable et la durabilité sont les critères principaux de nos solutions d'emballage. Après plusieurs années de développement intensif et d'innovations révolutionnaires, l'équipe Paboco est désormais prête à commercialiser son produit pionnier et à faire de la bouteille en papier une alternative durable pour un large éventail de clients", déclare Philipp Lehner, PDG d'Alpla.

Depuis 2021, Paboco teste ses bouteilles en papier sur les marchés des boissons, spiritueux et lessives en collaboration avec de grandes marques comme The Absolut Company, Carlsberg Group qui est l'un des initiateurs de ce projet de bouteille en papier, The Coca-Cola Company, L'Oréal et Procter & Gamble.
Après cette phase de test annoncée comme réussie, la production en série de la prochaine génération de bouteilles en papier recyclable devrait démarrer fin 2024.

"Avec la configuration actuelle du flacon, nous ciblons le segment de la beauté, des textiles et des soins à domicile, mais un développement continu nous permettra également de lancer notre flacon de nouvelle génération dans d'autres applications", précise Tim Silbermann, PDG de Paboco.

Avec le nouveau site de fabrication, le Danois, qui compte actuellement seulement 18 salariés, prévoit embaucher considérablement d'ici le début de la production en série.

Plus d'articles sur le thème