Technology Days : Koenig & Bauer dévoile ses derniers bijoux technologiques pour l'emballage durable

Lors de ces journées technologiques, Koenig & Bauer a donné un aperçu de ces innovations en matière d'impression flexographique et numérique d'emballages.

Koenig & Bauer a devancé la Drupa. Le mois dernier, le constructeur de presses d'impression a convié plus de 150 marques et clients dans son showroom, à Würzburg en Allemagne, afin d'assister à des démonstrations de production d'emballages. Pendant deux jours, lors de ces Technology Days, les invités ont ainsi découvert la toute nouvelle machine d'impression flexographique XD Pro CI, sortie en octobre dernier, la presse flexo CI Flexo et la presse numérique RotaJET.

Pour l'occasion, Koenig & Bauer a créé la marque Happy Farm Box, qui a été déclinée en multiples produits imprimés.
Le constructeur a présenté l'impression flexographique sur des films organiques et biodégradables avec des encres d'impression de qualité alimentaire.
Les composants des boîtes et des sacs présentés sur place ont été imprimés numériquement à l'aide d'encres et d'apprêts à base d'eau de qualité alimentaire.
Koenig & Bauer a également fait la démonstration d'impressions à la demande et de changements de tâches au cours de production à l'échelle industrielle.
Les invités ont aussi pu découvrir les possibilités créatives de l'impression numérique à l'aide de l'intelligence artificielle dans l'impression décorative.

Koenig & Bauer Coding était aussi de la partie. La filiale dédiée au codage et au marquage industriel  du groupe allemand a présenté les possibilités du marquage en direct sur les emballages de pâtes alimentaires avec les systèmes udaFORMAXX et alphaJET 5 X ainsi que le marquage laser individuel sur des pailles métalliques et des logos sur les pommes.

Parmi les intervenants des Technology Days figuraient Güneri Tugcu, Senior Partner Manager, Transparency chez Amazon, qui a promu la transformation numérique, et Sandra Wagner, vice-présidente de la numérisation chez Koenig & Bauer, qui a présenté l'avenir des packaging connectés.

"Ce fut un événement formidable avec des démonstrations technologiques, des conférences spécialisées, des interactions passionnantes et une visite de l'usine où vous avez pu voir la production en action sur site", a déclaré Christoph Müller, PDG de Koenig & Bauer Digital & Webfed, après l'événement. "Nous sommes fiers d'avoir pu rassembler pendant deux jours un large éventail de participants internationaux – dont des marques et entreprises de renommée mondiale (…)"

Koeing & Bauer sera présent au salon de la Drupa 2024, hall 16, stand A31, qui se déroulera à Düsseldorf, en Allemagne, du 28 mai au 7 juin prochain.

Plus d'articles sur le thème