PrimeCenter 3.0 : nouveautés du logiciel de prépresse pour impression et découpe de Caldera

Caldera PrimeCenter 3.0 s'enrichit de nouvelles fonctionnalités afin de faciliter l'apprentissage du logiciel et la préparation des fichiers prêts à être découpés grâce notamment à des licences de drivers.

L'éditeur strasbourgeois Caldera ajoute de nouvelles fonctionnalités à PrimeCenter, son logiciel de prépresse pour l'impression et la découpe numériques, avec le lancement de la version PrimeCenter 3.0.

Une nouvelle page d'accueil

Afin de faciliter l'arrivée d'un nouveau collaborateur, la page d'accueil offre désormais des ressources supplémentaires. Des tutoriels sur comment préparer des fichiers de bannières ou d'autocollants par exemple sont disponibles depuis cette page ainsi que les paramètres généraux de PrimeCenter qui ont été réorganisés.

Deux licences de drivers avec PrimeCenter 3.0

Avec cette version 3.0, Caldera facilite aussi l'adaptation des fichiers de découpe aux solutions de découpe industrielles, grâce à des licences de drivers. Ces licences permettent aux utilisateurs d'assigner des drivers de découpe spécifiques à leur logiciel en fonction des machines qu'ils exploitent.
Isabelle Muligo, responsable produit de Caldera, déclare : "Comme plus de la moitié de nos utilisateurs possèdent plusieurs types de machines de découpe, notre objectif est de rendre le logiciel plus adapté aux conditions spécifiques de chaque environnement de production."

Par défaut, une licence PrimeCenter comprendra deux licences Cut driver : une licence Generic Cut driver family et une licence Brand Cut driver family à utiliser avec des appareils Zünd ou Kongsberg. D'autres drivers de découpe continueront d'être ajoutés.
Chaque licence peut être attribuée à un type de driver de découpe et permettra aux utilisateurs de l'utiliser avec un maximum de 10 dispositifs de découpe.

"Bien que PrimeCenter ne pilote pas directement les dispositifs de coupe, ces drivers faciliteront la préparation des fichiers de découpe adaptés aux dispositifs de l'utilisateur. Une fois les drivers assignés, PrimeCenter n'affichera que les options adéquates pour ces appareils, ce qui rendra le logiciel plus personnalisé à vos besoins."
D'autres types de drivers de découpe seront développés afin de simplifier encore plus la préparation de fichiers.

Amélioration des drivers Zünd et du Generic PDF

De plus, les drivers existants Zünd Cut Center (ZCC) et le Generic PDF ont été modifiés afin d'améliorer l'utilisation de ces dispositifs de coupe. Une nouvelle option permet d'ajuster les marques du cutter au support, repère particulièrement utile pour les machines avec détection automatique des marques.

Le logiciel de prépresse PrimeCenter 3.0 comporte d'autres améliorations, dont des changements d'interface et des traductions corrigées.

Plus d'articles sur le thème