Retour d'expérience / SB Graphic investit dans les Versafire EP 135

Versafire EP 135 © Heidelberg

Avec ces nouvelles presses numériques Versafire EP 135, SB Graphic offre une qualité comparable à l'offset, sur des supports variés, répondant ainsi aux besoins du secteur de la cosmétique.

SB Graphic, imprimerie située à Mitry-Mory en Seine-et-Marne, a récemment modernisé son parc d'équipements numériques Heidelberg. En novembre dernier, l'entreprise a fait l'acquisition de deux Versafire EP 135, des presses numériques recto verso quatre couleurs, capables de produire jusqu'à 135 pages A4 par minute. Ces nouveaux équipements remplacent deux modèles Versafire plus anciens.

Richard Moraly qui dirige, avec Bruno de Bue, le groupe Imprimeries SB de 86 salariés, propriétaire de SB Graphic, explique : "Nous ne pouvons constater que des améliorations notables ! En plus du registre très précis, la qualité d'impression est particulièrement élevée sur tous les modes d'impression."

La Versafire EP est dotée de capteurs qui permettent de contrôler et d'ajuster automatiquement la couleur pendant le tirage et son moteur scanne chaque feuille et informe l'opérateur d'éventuelles erreurs afin d'éviter la production de mauvaises feuilles.

"Seul un œil très expérimenté peut percevoir la différence"

"Étant donné que nous réalisons beaucoup de PLV pour le secteur de la cosmétique sur nos presses offset Heidelberg, nous avons besoin de machines jet d'encre de haute qualité pour obtenir le même résultat qu'en traditionnel. Avec les Versafire EP, seul un œil très expérimenté peut percevoir la différence de technologie."

Les Versafire de l'entreprise de Seine-et-Marne réalisent des impressions sur papier couché, papier offset, carte une face, carte deux faces, jusqu'à 400 g/m2 et parfois sur du jusqu'au 500 microns.
"Sur ces presses, nous ne sommes pas limités à des papiers certifiés. Nous pouvons passer un peu ce que nous souhaitons. Nous utilisons même parfois des papiers matières, des calques, de l'autocopiant… ces machines ont un large spectre de supports, c'est très appréciable."

Plus d'articles sur le thème

Actualités de l'entreprise