Heidelberg : changement à la tête du groupe

Le 30 juin prochain, Ludwin Monz, le dirigeant d'Heidelberg depuis un peu plus de deux ans, quittera le groupe.

Jürgen Otto deviendra le nouveau directeur général du fabricant de matériels et solutions d'impression, de prépresse et de façonnage Heidelberg au 1er juillet 2024. Ludwin Monz démissionne de ses fonctions de président du directoire qu'il occupait depuis avril 2022. Il quittera son poste le 30 juin 2024 ainsi que le conseil d'administration du groupe allemand qui emploie 9 500 personnes.

Martin Sonnenschein, président du conseil de surveillance, dit regretter la décision de Ludwin Monz. "Il a fait progresser notre entreprise de manière décisive sur le plan stratégique et opérationnel et a ainsi renforcé nos bases dans un environnement de marché difficile."

Ludwin Monz déclare : "Jürgen Otto (59 ans, NDLR) apporte des décennies d'expérience dans l'orientation durable de grandes entreprises industrielles, complétées par une expérience dans le domaine de la gestion du redressement au cours des dernières années."

Jürgen Otto, le futur directeur général du groupe Heidelberg.

Lors de sa réunion du 19 avril 2024, le conseil de surveillance de Heidelberg a également élargi son directoire. David Schmedding, directeur des ventes, rejoindra le conseil d'administration en tant que nouveau membre.

À compter du 1er juillet, le conseil d'administration sera donc composé de Jürgen Otto, directeur général, de Tania von der Goltz, directrice financière et de David Schmedding, directeur des ventes et du service.

Plus d'articles sur le thème