L'imprimerie Roto Aisne, située à Gauchy en Picardie, a été frappée par un incendie dans la nuit du 15 au 16 octobre. Vers minuit, le feu a pris dans un entrepôt contenant des ballots de feuilles, d'après les informations de L'Aisne nouvelle. L'origine du sinistre reste inconnue.
Trente-trois sapeurs-pompiers ont été mobilisés toute la nuit. Leur intervention a permis de circonscrire l'incendie et de préserver l'outil de production de l'imprimerie appartenant au groupe STF imprimeries. Aucun blessé n'est à déplorer.
Les flammes ont principalement touché les stocks de papier, sans atteindre les presses ni la chaîne de production de l'imprimerie spécialisée dans les imprimés publicitaires en moyen et grand volumes et qui dispose d'ue chaine de finition grande laize.
Ce jeudi matin, la direction et les salariés, visiblement éprouvés, étaient sur site pour constater les dégâts, toujours selon L'Aisne nouvelle. Roto Aisne, présente à Gauchy depuis près de quarante ans, ne compte plus que neuf salariés après une diminution de l'effectif par deux intervenue en mars dernier.