Plockmatic dévoile deux nouvelles solutions de façonnage et finition

Plockmatic Group a dévoilé deux nouveautés en finition numérique : un système de découpe B2 avec outil tangentiel breveté et une vernisseuse led-UV affichant 40 % d'économie d'énergie.

Le Suédois Plockmatic Group a dévoilé deux systèmes inédits, lors du salon Printing United 2025, qui s'est tenu du 22 au 24 octobre aux États-Unis à Orlando : un système de découpe et de rainage numérique B2 et une vernisseuse led-UV, économe en énergie.

La SC7800 Pro XL pour une coupe et un rainage numériques

La découpeuse-raineuse numérique, la SC7800 Pro XL, est destinée à traiter les formats jusqu'au format B2 et les supports jusqu'à 450 microns d'épaisseurs d'une large gamme de supports, dont les synthétiques.

Développée à partir de la série SC7000, la SC7800 Pro XL se distingue par son système de rainage tangentiel breveté, qui utilise des outils mâle et femelle.
Le système, qui n'a pas besoin de forme de découpe traditionnelle, permet une automatisation complète grâce à un flux piloté par QR code et une reconnaissance d'image via SmartMark.

Jusqu'à 1 000 feuilles peuvent ainsi être traitées en une seule passe, même en présence de travaux multiples dans un même empilement. Le pilotage repose sur le logiciel ColorCut Pro.

Le DigiCoater Pro 400 led-UV pour un vernis peu gourmand en énergie 

Le second équipement présenté, le DigiCoater Pro 400 led-UV, est une solution de vernissage en ligne et hors ligne. Annoncée comme 40 % moins énergivore par rapport aux systèmes conventionnels, cette vernisseuse fonctionne jusqu'à 45 m/min et offre un mode recto verso ainsi qu'un kit cire pour applications spécifiques. Elle permet de remplacer le pelliculage.

Plus d'articles sur le thème