Canon annonce la disponibilité prochaine de deux nouvelles presses de production couleur jet d'encre feuille à feuille : la varioPress iV7 de format B2 et la varioPrint iX1700 de format B3. Ces modèles seront commercialisés à partir du deuxième trimestre 2026, avec des démonstrations prévues dès janvier dans le centre d'expérience client de Canon situé à Venlo, aux Pays-Bas. "Ces solutions permettront aux imprimeurs commerciaux de migrer des travaux depuis des technologies numériques et des tirages plus courts depuis des presses offset" assure Canon.
La varioPress iV7 est conçue pour les environnements de production intensifs. Cette machine d'impression peut produire jusqu'à 8700 feuilles B2 en quadri par heure, avec une capacité mensuelle maximale de 4,5 millions d'images B2.

Canon indique que la varioPress iV7 est adaptée à la production de courts tirages B2 avec une qualité d'impression élevée et une compatibilité étendue avec les supports.
La presse s'adresse les prestataires d'impression commerciale, les imprimeurs en ligne ainsi que les éditeurs de livres ou magazines confrontés à des délais courts et des volumes réduits.
Quant à la varioPrint iX1700, machine jet d'encre feuille au format B3, elle offre une cadence de 170 pages A4 par minute, soit 73 pages B3. Cette varioPrint est destinée aux imprimeurs avec des volumes mensuels compris entre 300 000 et 2 millions d'images A4.
Cette nouvelle presse est dotée de la technologie de têtes d'impression Qualinx, développée par les centres de R&D de Canon au Japon, en Allemagne et aux Pays-Bas. Selon Canon, Qualinx combine des éléments techniques nouveaux à des solutions déjà éprouvées. Les têtes d'impression sont de haute définition 2 400 x 1 200 DPI et "bénéficient de technologies de stabilisation et de longue durée de vie, ainsi que d'un système de nettoyage automatique",
Les deux modèles complètent l'offre jet d'encre de Canon aux côtés des presses varioPrint iX2100 et varioPrint iX3200. L'ensemble couvre désormais des plages de production allant de 15 000 pages A4 à 4,5 millions d'images B2 par mois, soit, selon Philippe Pelletier, directeur marketing DP&S pour Canon France, "la plus large gamme de presses numériques à feuilles du marché".













