Sous procédure d'insolvabilité, Perfecta Schneidmaschinenwerk cherche un investisseur

Perfecta Schneidmaschinenwerk a obtenu l'ouverture d'une procédure d'insolvabilité. La direction du fabricant allemand de machines de découpe assure que la production continue tandis qu'une solution de reprise est recherchée.

L'annonce est tombée : "le plus ancien fabricant au monde de machines de découpe", Perfecta Schneidemaschinenwerk, a obtenu du tribunal l'ouverture d'une procédure d'insolvabilité sous auto-administration.

Cette formule, propre au droit allemand, permet à la direction de rester aux commandes tout en étant supervisée par un administrateur. Ce dispositif ne concerne que Perfecta Schneidemaschinenwerk, usine spécialisée dans les machines de découpe et lignes de coupe intégrées pour l'impression commerciale, packaging et étiquette, installée à Bautzen en Allemagne et appartenant au groupe Baumann.

"L'objectif est de continuer à explorer une solution d'investissement pendant la procédure d'auto-administration et de développer stratégiquement notre modèle économique dans ce contexte", déclare Christian Baumann, directeur général de l'entreprise fondée en 1896 qui emploie 86 personnes.

Dirk Eichelbaum, expert en restructuration qui accompagne de Perfecta Schneidemaschinenwerk, explique dans un communiqué : "Trouver un successeur parmi les actionnaires a pris plus de temps que prévu. Par conséquent, le réalignement stratégique et la solution d'investissement associée n'ont pu être finalisés."

"La situation du projet est favorable et les perspectives de maintenir notre position de leader technologique en matière de rentabilité sont excellentes" ajoute la direction. "Cette restructuration s'appuie sur la solidité de la situation actuelle de l'entreprise et sur les mesures déjà mises en œuvre, ce qui constitue un point de départ idéal pour une transition réussie", un point de vue soutenu pour Maître Rüdiger Bauch, du cabinet Schultze & Braun, administrateur provisoire.

En attendant la prochaine étape, Perfecta Schneidemaschinenwerk continue d'assurer la fabrication et le service après-vente de ses clients répartis dans plus de 70 pays.

Plus d'articles sur le thème